L'histoire de Gram

Ce blog est destiné à vous inspirer en vous faisant découvrir les possibilités infinies qu'offre l'upcylcing. Cet espace de création veut également mettre en avant vos belles idées de reconversion et votre créativité. 

Cependant le premier article sera dédié au lancement de l'atelier afin de vous en apprendre plus sur l'histoire de la marque. Comment établir une relation de confiance avec vous si vous ne connaissez rien de Gram ?

 
Tout a commencé avec la nostalgie de certains moments et produits de notre enfance. Qui n’a jamais sursauté de peur par ce bruit, ou rigolé en entendant cette trompette retentissante... Rien de grave, simplement ton grand-père qui éternue ou se mouche dans son mouchoir en tissu. Discrétion et délicatesse sont à l’ordre du jour.

L’envie de revivre des souvenirs aujourd’hui au travers de pratiques et produits oubliés, qui ont disparu avec le développement d’une consommation intensive du jetable.

Ce désir de changer des habitudes de consommation est en lien également avec l’évolution de nos pratiques concernant l’importance de notre impact sur l’environnement. Cela passe aussi par l'upcycling ou surcyclage, c'est-à-dire que chaque accessoire est confectionné à partir de matières récupérées. Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la provenance sur la page "À propos".

Cela commence donc par un produit qui doit retrouver toute sa grandeur et son importance dans notre quotidien. C’est ainsi le début du développement d’une gamme de produits, de compagnons de vie, d’acolytes variés et infinis pour vous accompagner et vous soutenir tous les jours.

 
Dans cette nostalgie authentique ravivée, l’importance du lien avec l’objet qui nous accompagne est essentielle ce qui explique le côté ludique des messages sérigraphiés et transmis.

Dans une société où la durabilité des choses qui nous entourent est confrontée à l’habitude du jetable, Gram cherche a offrir une nouvelle manière de consommer pour ainsi diminuer notre impact sur l'environnement tout en recréant un lien avec les objets qui nous entourent. 

L'Atelier Gram a hâte d'embellir votre quotidien.

 

Merci de m’avoir lu
Cécile 

 

Pour en savoir plus visitez mes réseaux sociaux